20 February 2007

Québécois hurlant

Depuis quelques jours j'ai réussi à utiliser le radio-réveil qui se trouve dans ma chambre. J'ai donc programmé mon réveil du matin au doux son de la radio. La première radio sélectionnée était une radio francophone de musique "classique" ... les guillemets indiquent qu'en fait ils étaient assez eclectiques puisqu'ils passaient des interprétations du Grand Orchestre de telle ville mais aussi celles d'André Rieux ou de Céline Dion. J'ai donc changer ma sélection radio et voilà bientôt 2 jours que je me réveille en entendant des Québecois hurler ... Un matin se fut Nicola Ciconne avec sa chanson "Trésor" dont je viens de récupérer des parole juste pour donner le ton de la chanson "De tous les trésors du mooooonde tu as le plus beau tu as le plus grand, jalouse est la joconde, envieux est l'océééan".
Puis aujourd'hui Hugo Lapointe (à ne pas confondre avec Pierre Lapointe autre chanteur québécois plutôt bon) a interprété "Tant Que Tu M'aimes", une chanson mièvre puant la guimauve et qui colle aux oreilles .

Voilà donc si vous allez au Canada n'imaginez pas que Radio Rock-Détente est une radio rock parce que vous seriez tombé par hasard sur un jour où ils diffusaient les Cowboys Fringants et Pink Floyd. Non, Radio Rock-Détente c'est l'équivalent de Nostalgie.

2 comments:

la colloc en folie said...

Il est 3h du mat, la peniche joue plein pot sur la chaine, pierre et francois ont fait rechauffer du chocolat. Cest la folie a la colloc. Je pars dans trois jours, mais cest super quand meme. Merci pour la participation. Planifsucks

Il fait nuit mais le soleil brille. Enfin il fait quand même un peu froid. Y a nico qu'est tout triste de pas t'voir avant d'partir et y a claire qui râle (comme d'hab) parceque t'es pas là. Bosse bien quand même. El corisica.


Houpffff!!!! y a plein de chocolat !! et ce soir tout le monde est roi/cheik, tous de la lignee de Sidney, meilleur d entre les meilleurs... el nazeroa

coucou Helia, bin oui c'est vrai c'est nulque t'aies pasete la... il reste encore tout plein tout plein de chocolat. C'etait trop bon on remettra ca, maintenant on a la recette;-) profite bien des tires de sirop d'erables,a bientot.
Claire

Coucou, j'aurais bien gratouillé en ta compagnie pour accompagner l'ambiance musicale, à très bientot,Ced.

Moi aussi, mais bon la guitare c'est pas trop mon truc, alors ben euuh, sinon, tu verras bientot tom dans le pantalon de la tante de Francois c'est marrant
bises - Zoe


bonne nuit sidney

Il est 3heures du mat (enfin je crois), j'ai pas du tout envie d'écrire un mail....a bientot quand meme (au fait, je vais voter bayrou gniark gniark gniark). Pierre

Hélia said...

Merci pour ce commentaire groupé ;) Apparement vous avez fait un truc un peu spécial j'ai du mal à suivre entre el corisica et el nazeroa.. Vous me raconterez ça en Avril.

Bon voyage aux US Nico et we keep in touch (tu vas être obligé de faire un nouveau blog).