31 January 2007

Froid

Aujourd'hui il neige donc il fait moins froid que d'habitude (-9°) ... pour l'instant. Le service de bus qui m'amène à l'université est efficace et très calculé je pense. Dès que le sang de mes jambes commence à se glacer un bus arrive. Il faut absolument que j'achète soit un pantalon plus isolant soit des collants. Pour le reste je suis finalement assez suffisement équipée.

Mais lorsque la nuit tombe, la température chutte assez rapidement. Les canadiens évitent vraiment de faire tout effort inutile dans le froid et minimise le temps passé à l'extérieur. D'ailleurs le soir ils ne sortent pas et la journée ils se balladent tous avec leur tasse isolante dans laquelle se trouve un quelconque liquide chaud.

Pour l'instant j'ai du mal à récupéré du décalage horaire. Je m'endors tous les soirs avatn 21h et je me réveille à 7h. Le froid y est surement pour quelque chose. Il est assez fatiguant de marcher dans le froid. Ce qui m'est arrivé assez souvent les deux derniers jours, puisque je me trompe d'arrêt de bus à chaque fois.

Hier soir je suis allée faire quelques courses avec ma logeuse. J'ai acheté de quoi me faire des sandwitch et manger le soir. La nourriture que j'ai acheté est très correcte quoique chère. J'ai payé 51$ le tout (alors que j'étais dans un leader price local et qu'en france j'en aurais eu pour 20euro). La nourriture est donc assez chère mais il faut dire que les quantités sont beaucoup plus importante. Par exemple les céréales sont par paquets de 1kg et non 750g. Le lait s'achète frais et par pack de 2L...etc. Enfin je suis assez contente de mes céréales parce que les muffins du Tim Hortons (sorte de Zinedine Zidane du hockey ayant monté sa chaîne ressemblant à Starbuck) sont assez écoeurants: pleins de sucre et de gras.

4 comments:

Cedric said...

Houla... on aurait vraiment du t'offrir un kit nourriture! (C'est du flou artistique, ou il marche vraiment pas bien mon appareil photo?)

Hélia said...

Tu crois pas si bien dire pour le kit nourriture, j'ai été malade toute la nuit. La gastro ... je l'avais jamais eu en Europe, faut croire que les virus sont plus costaud ici. Enfin maintenant je sais ce que c'est que la gastro et c'est vraiment atroce.

Pour l'appareil photo je dirais que c'est plutôt moi qui suis un peu nulle pour prendre des photos. Mais je trouve que ça rend bien sur la photo du souterain :)

Haazheel said...

Heyyyyy coucou !

Content d'avoir des nouvelles, bon effectivement gastro+froid c'est pas les meilleurs nouvelles du monde mais c'est déjà ça ;)

Tu nous raconteras ta première chasse à l'ours ? :)

Quentin said...

Couc Mlle !
c'est la tourista non plutot qu'une gastro :) ?
En tout cas courage pour le décallage horaire, je me suit réveillé à 04h00 du matin pendant 3-4 jours pour ma part... pas top :p