05 July 2007

Je hais Tarantino

L'expression est peut être un peu forte mais tout ça pour dire que personnellement je trouve vraiment que Tarantino fait de la merde. Certes ses merdes sont belles, bien moulées, et peu odorantes. Elle ne sont pas molles ou pestilentielles comme celles d'autres réalisateurs de série B. Mais une merde reste une merde.

Je n'avais pas aimé Pulp Fiction, le seul film qui m'a fait quitté une salle de cinéma tellement il était chiant. Je n'étais peut être pas dans le trip alors je l'ai revu des années plus tard et je me suis endormie avant la fin. Ce n'est qu'il y a quelques temps que j'ai pu le regarder jusqu'au bout.

Puis j'ai vu Jackie Brown sur TF1 (sic!) et là ce fut le sommet de l'ennuie. Plus récement j'ai vu Kill Bill, prudente j'avais "emprunté" le dvd. Et là surprise, l'histoire est celle d'un film d'action, série B comme d'habitude mais au moins on s'ennuie pas. Les personnages ont une personnalité plus étoffée que d'habitude et l'histoire bien qu'étant celle d'une vengeance est vraiment originale.

Sur cette bonne dernière impression, je décide donc d'aller voir "Boulevard de la mort". Parce qu'évidement il faut aimer Tarantino, c'est le meilleur réalisateur de sa génération et blablabla. Et là je tombe sur un vieux remake de "Shériff fait moi peur", les bagnoles, les bimbos des 60ies moulées, les coupes de cheveux gonflées. Même les erreurs de montage étaient là. Les magnifiques incohérences de changement de plan, les anachronismes bien évidents avec gros plan sur l'ipod. Tout était là, sauf Bo et Luke Duke dans leur Dodge. A leur place, Zoe Bell et tracy Thoms, incarnent Zoe et Kim les deux cascadeuses qui font la peau au méchant (éh oui je dévoile la fin des films !). Bref, une vieille série B et pas sépcialement des meilleures.

A tous ceux qui ont aimé "Boulevard de la mort -un film Grindhouse" car telle est le titre complet, je leur conseille d'aller voir en Août "Planète terreur - un film Grindhouse" de Robert Rodriguez (Une nuit enfer, SpyKid éh oui) le copain de Tarantino. Peut être serez vous alors convaincu que Tarantino fait de la série B et comme je l'ai dit même pas de la meilleure qualité au point de vue scénaristique. Certes, c'est un bon réalisateur techniquement ,mais les histoires de ses films sont pourries, et en plus il bénéficie de ressources financières bien supérieures aux autres réalisateurs de série B. Et n'allaient pas me dire que les scénarios des séries B sont tous nuls d'une façon ou d'une parce qu'alors c'est que vous ne connaissez pas ce genre.

Edit --- (tout commentaire de non-lecteur de MadMovie sera censuré)

3 comments:

Unknown said...

"Et n'allaient pas me dire"
Ce n'est pas digne de ton niveau d'éducation mlle !

h said...

c'est peut être parce que contrairement à ceux de mon niveau d'éducation, je ne crois pas au paranormal (
http://www.unice.fr/zetetique/zetetique.html#ageetsexe )

Anonymous said...

Je ne crois pas que Tarantino fait de la merde... J'aime ses film !même s'ils manquent "d'étoffe"... Tarantino les arrangent à sa facon ce qui rend l'histoire original dans sa banalité... Après si l'histoire vient d'une série B , On s'en fou parsque le publique aime ça ! Le fait que tu en ait fait un article montre que ce film t'as marquer ! même si c'est en mal, il ne laisse pas indifférent! Tarantino fait parti de ces réalisateur qu'on adore ou qu"on hait pour sa personnalité : il est tout simplement hors norme: je pense donc que ton article est un compliment a ton depent : au moins on parles de ses films et de lui et c'est ça le plus important: grace à ça il devient plus populaire que les autres