28 March 2007

La 4ème dimension

Cette nuit j'ai fait un rêve, que les hommes de toute race vivraient ... ah non non c'est pas ça du tout. Cette nuit j'ai rêvais que je revenais en France et que certaines choses avaient changées dans la vie de certaines personnes de Rennes.

Une jeune fille, appelons là Claire, avait plus ou moins quitté son ami, appelons le François. François semblait être parti vivre à la montagne se nourir de plantes. Après tout il n'avait pas de thèse à finir lui. Mais Claire avait retrouver l'amour en la personne d'un jeune trentenaire roux, appelons le Cédric.

De ce nouvel amour de 3 semaines, chacun semblaient heureux à tel point que Cédric avait décidé d'acheter un super appart genre T6 de 100m² avec grandes baies vitrées, en plein centre de Rennes, le tout en contractant un prêt pour les 60 prochaines années. Il était très heureux, il faisait les courses tous les jours au marché avec son sac en osier.

Claire aussi était très heureuse, grâce à l'achat de Cédric, elle pouvait vivre avec lui mais également sa mère et son petit frère qui venaient d'Algérie. Son petit frère aimait beaucoup Zidane alors il était content de venir en France. La mère de Claire avait pas l'air contente par contre de cette union si rapide mais comme elle parlait arabe personne ne comprennait vraiment ce qu'elle disait.

Je sais que pour ceux qui ne connaissent pas les protagonistes de l'histoire tout cela peut paraître confus. Mais la plupart des amis de Claire et Cédric étaient aussi confus dans ce rêve mais tout le monde semblait croire qu'ils étaient devenus fous et que peu importe. Par exemple, un jeune homme corse, appelons le Thomas, était complètement indifférent à l'histoire et pensait que Cédric avec perdu les pédales. J'avais beau essayé de le convaincre de m'aider à les raisonner - comme quoi 3 semaines c'était un peu rapide pour acheter un appartement ruineux-, il restait inerte.

2 comments:

Helolas Nicoise said...

Moi, je vois dans ce reve en premier lieu une jalousie terrible envers les gens qui (1) partent en montagne manger des plantes (2) achetent des grands apparts. Et ceci est bien sur un reflet immediat des reproches informules mais quasi conscients que tu as a l'encontre de ton etat de thesard, etat qui t'empeche a la fois de retourner a la naturer et d'acheter ce fameux grand appart. Il y a aussi peut etre une pointe de desir inavoue, mais est ce pour Cedric ou pour Claire? Enfin, c'est confu. Et Rafik aimerait savoir ce que l'Algerie vient faire la dedans.
Bref, pour lutter contre ce stress profond, je preconise que tu retournes habiter avec Thomas a la colloc, 160m2 et 8 pieces, meme en reve tu en as pas des comme ca.

Quentin said...

Moi je confirme... c flous !