05 June 2006

Gelée royale

La droite doit vraiment se satisfaire de voir Ségolène Royal élue par les sondages candidate du PS pour 2007. Heureusement que les sondages ne se trompent jamais. D'ailleurs à quoi bon faire des primaires voire des élections. Les organismes de sondages sont, qui plus est, fiables et jamais pilotés par des intérêts particuliers.

Moi qui pensait que Ségolène Royal était juste une incompétente arriviste ayant par le passé eu des positions rétrogrades, je découvre qu'elle est aussi dangeureuse.

Dangeureuse sur différentes aspects ... le premier point concerne ses récentes déclarations sécuritaires. Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu Sarkozy proposer de rééduquer les jeunes délinquants par les militaires. Même lui n'avait pas osé. Mais Ségolène ose tout, elle compare même l'armée à une force d'intervention humanitaire. Je suis sure que les ivoiriens ont une tout autre vision de l'armée française. Bref je ne m'étendrai pour critiquer le fond de ces déclarations. J'ose espérer qu'elles apparaissent à n'importe quelle consience de gauche comme réactionnaires et s'inscrivant dans une logique démagogique.
Ensuite, Ségolène est dangeureuse car il y a de fortes chances que dans l'hypothèse où elle soit candidate, elle perde. D'après le titre d'un article du Monde, elle aurait le soutien des Français quant à ses déclarations mais il est aussi écrite que "Seuls 34% des Français et 43% des socialistes estiment au contraire qu'elle reste fidèle aux valeurs de gauche"...

Restons optimistes, contrairement à Lionel Jospin, Ségolène Royal ne dégage pas une certaine austérité. Elle nous conduit dans le mur, oui mais avec un sourire clinquant ultra-bright !

1 comment:

eozyl said...

la fin résume parfaitement sa démarche! Moi je dis non melchi.