11 April 2007

Présidentielles

Petit tour des candidats de gauche et de pourquoi je ne voterai pas pour eux ...

  • Besancenot : Contrairement à ce qu'il dit il n'est pas pour l'union de la gauche. La LCR a mis de l'eau dans son vin mais à dans chaque tentative, elle refuse de faire des compromis et exige que les autres s'allignent sur leur position. Ils ont peur d'être minoritaires au sein d'une coallition, ils préfèrent comme tous êtres les chefs de leurs boutiques.

  • Laguiller : Franchement sectaire pour le coup même si elle a reconnu récement que le PS au pouvoir c'était moins pire que la droite.

  • Bové : Je l'ai écouté et l'ai trouvé mauvais: ses arguments concernant l'emploi sont vides, il ne fait que répéter qu'il faut créer des postes d'enseignants ou de fonctionnaires, ça ne règle pas le problème du chômage des jeunes et des jeunes sans qualification.

  • Voynet : Très bonne candidate, elle n'a qu'un défaut, elle a appelé à voter oui. Et mine de rien on retrouve ce manque d'opposition au libéralisme dans son programme. La question écologique est une question importante mais ce n'est pas la seule. Elle est là pour peser dans le débat et dans une future coallition, c'est pour cela qu'elle se présente pour compter ses électeurs.

  • Buffet : Je l'ai entendue sur France Inter récemment et je l'ai trouvé très bien. Elle a appelé à voter non, son parti s'inscrit clairement dans une logique parlementaire. Bref pas grand chose à lui repprocher, il s'agirait pour moi du vote de premier tour le plus cohérent avec mes idées politiques.
Seulement, comme je l'ai dit précédement, l'opposition à la droite est aussi l'un de mes principes politiques.

2 comments:

angel said...

Il manque marie-segolene dans le défilé. la mieux placée, il faut la renforcer. aucun programme bien sûr. un ps exsangue. en droite ligne vers le blairisme quelle que soit l'issue du vote. c'est ainsi depuis 1983.

stef said...

Oui, pas faux, mais le bordérois n'est pas loin, hélas.