30 July 2006

Quelques exemples de la nouvelle ligne éditoriale

- Pas Glamour : Paris plage mais pas trop -

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a pris un arrêté municipal interdisant les "tenues indécentes" à Paris-Plage punit de la même peine, soit une amende de 38 euros.
Par "tenues indécentes", l'arrêté stipule "le naturisme, le string et le monokini". L'idée est d'empêcher "les tentations et les comportements dangereux alors que nous sommes au bord d'un fleuve " en se conformant aux "bonnes mœurs, à la tranquillité, à la sécurité et à l'ordre public".

- Pas Glamour : Souvenirs, souvenirs -
Pour continuer sur la lancée d'articles sur la SACEM, un petit (double) rappel historique. En 1999, le compositeur Daniel Vangarde (auteur notamment du tube «D.I.S.C.O.» d'Ottawan et de «C'est bon pour le moral») ouvre l'affaire. En lisant une circulaire de la SACEM datant de novembre 1941, qui précise que chaque sociétaire doit «attester qu'il est aryen» pour être payé. «Toute fausse déclaration pourrait entraîner, pour le signataire, l'internement dans un camp de concentration».
La SACEM avait répondu à ces accusations dans un articles du Monde daté du 13 Mai 1999. Pour les détails de cette réponse ainsi qu'une critique rendez-vous ici.

- Glamour : le mariage de Jean Reno, événement de la jet-set -
Le célèbre acteur français dont certains se souviennent encore de sa magnifique performance dans "Les rivières pourpres" ou encore "Les visiteurs" (1 et 2), a épousé récement une manequin franco-américaine de 35 ans, Zofia Borucka. Dans de magnifiques habits couleur crême, tous deux se sont jurés pleins de choses notement sous les regards émus des témoins du marié, Nicolas Sarkozy et Johnny Hallyday. On peut également citer la présence de Jean-Claude Gaudin et Muriel Robin dans la mairie de Baux-de-Provence. Comme vous l'imaginez pleins d'autres stars ont participé plus tard au repas du mariage. C'est beau la vie des riches.

1 comment:

Thomas said...

Pour plus de renseignements sur l'histoire de la SACEM (et pour éviter les folles rumeurs) il y a un billet sympa sur le blog de Maitre Eolas.

Sinon j'aime bien la nouvelle ligne editoriale et la couleurs ... ça manque juste un peu de coeurs pour l'image de fond :-)